Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs de Jess
Newsletter
Archives
26 juin 2008

Glace à la cannelle

Recette que j'ai trouvé ici merci Boutchoko de nous l'avoir fait partager, en plus j'en profite pour tester la vieille sorbetiere SEB de ma mere ( elle est de 1974, elle plus vieille que moi ).

Glace à la cannelle

Préparation:15 mn

Cuisson:15 mn

Réfrigération:3h

Facile Bon marché

Pour 1l de glace

  • 40 cl de lait
  • 5g d cannelle en poudre
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 130g de sucre en poudre
  • 20 cl de crème liquide

Préparation:

  • Versez le lait dans un casserole, ajoutez la cannelle et portez à ébullition. Retirez du feu et laissez refroidir minimum 15 mn
  • Battez les jaunes oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils épaississent et blanchissent.
  • Portez de nouveau le lait à la cannelle à ébullition, baissez le feu et ajoutez la préparation oeufs-sucre.
  • Faites cuire à feu doux sans cesser de fouetter jusqu'à ce que ça devienne crémeux. Compter environ 5 mn
  • Hors du feu, ajouter la crème fraîche puis laissez refroidir.
  • Faites prendre à la sorbetière ou 3h au congélateur.
Publicité
Commentaires
J
elodie je n'ai pas trouvé de grain , elle est juste un peu sablé.
E
ok j'attends de voir le résultat alors !
J
elodie je ne peux pas te repondre c'est la premiere fois que je la fait et pour l'instant elle est en train de prendre au congel, en plus je ne sais pas ce que ça va donner avec la vieille sorbetiere
E
J'ai fini ma glace à la cannelle aujourd'hui et je voulais en refaire ce week end justement mais je ne veux pas prendre la même recette car mon frère trouve qu'on sent des "grains" à cause de la cannelle en poudre alors petite question : est-ce que quand tu la mets à cuire dans le lait on a moins cette impression ou pas ? (moi je ne trouve pas que ce soit gênant mais mon frère si ^^) <br /> Bonne soirée !
Publicité
Les Loisirs de Jess
Publicité