Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs de Jess
Newsletter
Archives
22 juin 2008

Tarte aux mirabelles à ma façon

Pour la pâte (express):

  • 250g de farine 101_2392
  • 1 c à c de levure chimique
  • 80ml d'huile
  • 100ml d'eau bouillante

Préparation:

  • mettre tout les ingrédients dans la MAP (ou dans un robot) et sortir des que le pâton et prêt.

Pour la crème pâtissière:

  • 1/4 l de lait
  • 2 jaune d'oeufs
  • 70g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30g de farine

Préparation:

  • Mélanger les jaunes d'oeufs et la farine, ajouter un peu de lait froid
  • Faire bouillir le lait avec le sucre et le mélanger lentement a la préparation oeufs-farine
  • Faire chauffer l'ensemble sur feu doux jusqu'à épaississement.

Et des Mirabelles (quantité : je sais pas, j'ai fait au pif, dénoyauté au fur et a mesure de mon besoin)

Préparation:

  1. Étaler la pâte et la mettre dans un moule
  2. Verser dessus la crème pâtissière
  3. Mettre les mirabelles
  4. Enfourner environ 20min a 180°

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Loisirs de Jess
Publicité